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La vérification en ligne de la situation des bénéficiaires d’aide gouvernementale est un succès

Le 5 août 2010


Des milliers de bénéficiaires de l’aide sociale tirent parti du récent partenariat d’Aide juridique Ontario avec le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC). Grâce à cette entente relative à l’échange de renseignements entre les deux organismes, les auteurs de demande d’aide juridique n’ont plus à fournir des documents prouvant qu’ils reçoivent l’aide sociale dans le cadre du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Cette initiative touche environ 60 000 auteurs de demande, soit entre 30 et 40 % de toutes les demandes reçues par AJO.

Depuis le début de ce partenariat, en avril 2010, plus de 10 000 demandes de vérification ont été traitées avec succès par l’intermédiaire de ce processus d’échange qui permet au personnel de l’aide juridique de vérifier la situation du client en matière d’aide sociale par voie électronique en 10 minutes ou moins. Ce processus constitue une amélioration importante en comparaison au long processus manuel antérieur qui durait d’une à trois semaines. Cette vérification accélère le processus de demande d’aide juridique et aide les clients à résoudre leur affaire juridique plus rapidement. En outre, on s’attend à ce que cette initiative génère des économies de deux millions de dollars par année.

L’interface MSSC-AJO démontre bien la façon dont Aide juridique Ontario intègre la technologie à ses pratiques dans le but de servir les clients de manière plus efficiente et efficace.

Cette initiative d’avant-garde a été mise en nomination au prix d’excellence de Showcase Ontario.


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