Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Un membre du conseil d’administration d’AJO reçoit le prix Lincoln Alexander

Le 2 juillet 2010

Aly N. Alibhai, qui siège au conseil d’administration d’Aide juridique Ontario, a été honoré du prix Lincoln Alexander Award du Barreau du Haut-Canada. Ce prix lui a été décerné par le trésorier, W.A. Derry Millar, lors d’une cérémonie spéciale au Osgoode Hall le 17 juin 2010.

Le prix Lincoln Alexander reconnaît une avocate ou un avocat de l’Ontario qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être dans le cadre d’un service communautaire. Ce prix a été créé en 2002 en l’honneur de l’ancien lieutenant‑gouverneur de l’Ontario, député décoré de la médaille du Barreau, l’honorable Lincoln M. Alexander (C.P., C.C., O. Ont., c.r., L.S.M.) en reconnaissance de son dévouement envers les résidants de l’Ontario et la communauté juridique.

Aly N. Alibhai est avocat principal et directeur de la Section des programmes juridiques internationaux du ministère de la Justice du Canada. Auparavant, il a été conseiller principal en matière de politiques du Solliciteur général du Canada.

Me Alibhai joue un rôle actif au sein de la collectivité et est actuellement membre des conseils d'administration de la fondation de l'Hôpital Queensway Carleton, de Peacebuilders International, de la Société John Howard d'Ottawa et de l'Académie Jeanne d'Arc. Il est aussi membre du conseil consultatif du doyen de la faculté de droit Osgoode Hall et du comité organisateur du symposium international Raoul Wallenberg sur les droits de la personne.

En reconnaissance de son bénévolat et de ses services à la communauté, Me Alibhai a reçu le prix d'excellence humanitaire (2001) décerné par le sous-ministre de la Justice ainsi que la Médaille du jubilé de la reine Elizabeth II (2002).

Me Alibhai détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Colombie-Britannique (1987) et un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor (1990). Il a été admis au Barreau en 1992.