Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario maintiendra ses niveaux de service à la clientèle pendant les sommets du G8 et du G20

le 22 juin 2010

Aide juridique Ontario (AJO) a augmenté les ressources en avocats de service et pris d’autres mesures afin d’offrir des niveaux de service normaux à la clientèle pendant les sommets du G8 et du G20. Toutefois, dans l’éventualité où il y aurait des interruptions de service, AJO en informera pour informer les clients, les avocats et les intervenants sur son site Web.

Le Sommet du G8, une rencontre annuelle des gouvernants des pays industrialisés, et le Sommet du G20, rencontre des ministres des finances et des gouverneurs de la banque centrale de 20 pays développés et en voie de développement, ont été les cibles de protestations à grande échelle par le passé.

Le Sommet du G8 se tiendra à Huntsville les vendredi 25 juin et samedi 26 juin. Le Sommet du G20 se tiendra au Palais des congrès du Toronto métropolitain les samedi 26 juin et dimanche 27 juin. AJO collabore avec le ministère du Procureur général afin que les ressources en aide juridique soient disponibles pour ceux qui en ont besoin.

À Muskoka, Ottawa et Toronto, on augmentera les services des avocats de service.

En ce qui concerne les clients d’Aide juridique Ontario ou les personnes nécessitant des services d’aide juridique non liés aux sommets, la ligne sans frais d’AJO (1-800-668-8258) est disponible aux heures normales de bureau (lundi au vendredi de 8 h à 17 h) pour recevoir les demandes d’aide juridique ou pour offrir de l’information ou de l’aide. Il est recommandé de téléphoner avant 11 h ou après 15 h pour accéder plus rapidement aux services.


Pour obtenir des renseignements :

Pour obtenir des renseignements concernant les tribunaux touchés par les sommets du G8 et du G20 à Bracebridge et Toronto, veuillez vous rendre au site Web du ministère du Procureur général.

Voir aussi les :
» Les services en droit de l’immigration (MJC) seront relogés pendant le Sommet du G20