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Le nouveau processus de vérification permet à AJO de servir ses clients plus rapidement

Le 7 juin 2010

Le temps nécessaire pour vérifier la situation des clients est descendu à moins de dix minutes et les contribuables épargneront des millions de dollars grâce au processus d’échange de renseignements entre Aide juridique Ontario et le ministère des Services sociaux et communautaires.

Depuis le 19 avril 2010, les bénéficiaires de l’aide sociale n’ont plus à fournir des documents prouvant qu’ils reçoivent l’aide sociale lors du dépôt de la demande d’aide juridique. Maintenant, c’est le personnel d’AJO au numéro sans frais, dans les bureaux d’aide juridique et dans les palais de justice qui fait la vérification de la situation de l’auteur de la demande par voie électronique. Ce processus vise autant les bénéficiaires du programme Ontario au travail que ceux du programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Une fois la situation du client confirmée par AJO, aucun autre document n’est nécessaire.

Cette nouvelle capacité de vérifier la situation du client par voie électronique permet au personnel d’AJO d’accélérer le traitement de la demande ce qui entraînera une augmentation des décisions immédiates et une réduction des délais au tribunal, appuyant ainsi la stratégie Justice juste-à-temps du gouvernement provincial. En outre, cette nouvelle initiative réduit de beaucoup les formalités et les frais administratifs associés à l’attente de la confirmation de la situation du client, ce qui a aussi pour résultat d’économiser l’argent des contribuables.

De plus, les bénéficiaires de l’aide sociale qui reçoivent de l’aide juridique pour une longue période ne seront plus soumis à une réévaluation, car le nouveau processus d’échange de renseignements permet à AJO de vérifier la situation du client et de mettre ses dossiers à jour automatiquement tous les six mois.


Renseignements :

Kristian Justesen
Chef de service, Communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca.