Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Le rôle des comités régionaux évolue afin de mieux servir les clients

Le 14 avril 2010

Dans le cadre de la stratégie de modernisation d’AJO, le rôle des comités régionaux évoluera pour faire en sorte que les services à la clientèle soient efficaces, opportuns et plus économiques, qu’ils fassent un plus grand usage de la technologie et qu’ils contribuent à simplifier l’administration. AJO étudie un certain nombre de réformes des comités régionaux notamment la centralisation des fonctions des comités régionaux de sorte que les appels seront traités rapidement et de manière plus uniforme.

Dans le cadre de ces changements, les directeurs de district assumeront le rôle de secrétaire des comités régionaux.

Notre transformation des services d’aide juridique comprend un service à la clientèle plus rapide et encore plus efficace. Ainsi, AJO a mis sur pied un projet pilote pour faire l’étude des modifications à la structure des comités régionaux pour que les clients reçoivent plus rapidement l’aide dont ils ont besoin.

Le 1er avril 2010, les districts de Parry Sound, Muskoka et du comté de Simcoe ont été fusionnés pour devenir le district du Centre. Les membres actuels des comités régionaux à Parry Sound, à Muskoka et dans le conté de Simcoe se sont amalgamés en un seul comité. Le délai de traitement des appels sera plus court – les décisions seront prises dans un délai de 3 jours suivant la réception – de sorte que les clients dont l’appel a été rejeté seront orientés vers d’autres ressources aussi rapidement que possible. Les réunions du comité auront lieu deux fois par semaine pour faire en sorte que le comité dispose du temps nécessaire pour étudier chaque dossier et prendre une décision.

AJO intègre la technologie à ses activités. En conséquence, les réunions se feront par téléconférence. Les clients obtiendront de l’aide pour remplir les documents relatifs à leur appel, mais leur présence aux réunions ne sera plus nécessaire. Dans un souci d’efficacité, AJO mettra tous les documents à la disposition des membres du comité par courriel.

Jusqu’à maintenant, les résultats préliminaires et la réaction des membres qui ont participé aux trois premières réunions du comité de district sont très favorables.

AJO apprécie le travail des comités régionaux et elle continuera d’informer les membres du personnel des changements à mesure qu’ils se produiront.