LAO Newsroom

AJO augmente le nombre de ses points d'accès pour les résidents des comtés de Leeds-Grenville et Lanark

Le 19 janvier 2010

« Aide juridique Ontario est déterminée à se servir de l’innovation et de la technologie pour améliorer les services à la clientèle, canaliser plus efficacement ses ressources et soutenir les réformes du système de justice. »
Bob Ward, président-directeur général, Aide juridique Ontario


« AJO adapte ses services à la population de Leeds-Grenville et Lanarket elle est heureuse de collaborer avec ses partenaires de la communauté pour que les besoins des Ontariens et Ontariennes à faible revenu soient pris en compte en priorité. »
Nathalie Champagne, directrice de district, District d’Ottawa


Aide juridique Ontario (AJO) transforme le mode de prestation de ses services dans les comtés de Leeds-Grenville et Lanark. Fidèle à son mandat qui lui impose d’offrir des services d’aide juridique économiques et de haute qualité, AJO intensifie son recours à la technologie, rationalise son administration et augmente les services de première ligne afin de faciliter l'accès à l'aide juridique et à l'information pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu.


Nouvelle gamme de service d’aide juridique

Les résidents de Leeds-Grenville et Lanark peuvent désormais obtenir un éventail complet de services d'aide juridique par le biais du numéro sans frais d'AJO (1 800 668-8258, touche 0), qui relie les clients et avocats à des représentants de l'aide juridique dans la province. Les clients admissibles peuvent recevoir des conseils sommaires et déposer une demande d’aide juridique en 120 langues. Ce système est plus pratique pour les habitants qui ont des problèmes de transport. Le site Web remanié d'AJO (www.legalaid.on) est un portail de plus vers de l'information juridique destinée aux clients et aux avocats.


AJO dans les palais de justice

Davantage de services d'aide juridique directs sont offerts aux résidents à faible revenu dans le cadre du programme d'avocats de service d'AJO, qui offre des services d'assistance juridique immédiats aux personnes à faible revenu qui comparaissent au tribunal sans avocat. Les services d'avocats de service seront élargis dans les comtés de Leeds-Grenville et Lanark afin que la population puisse recevoir de l’aide juridique et des conseils plus rapidement. AJO facilite encore davantage l'accès à l'aide juridique en personne, en déplaçant ses services dans les palais de justice de Brockville et Perth, AJO s’engage à maintenir une présence permanente au service des comtés de Leeds-Grenville et Lanark.


Amélioration de la gestion d’AJO

Le nouveau modèle de prestation des services d'Aide juridique Ontario améliore la gestion des services d'aide juridique et des fournisseurs des services dans l'ensemble de la province. Les comtés de Leeds-Grenville et Lanark font désormais partie intégrante du district d'Ottawa, qui servira de centre dans le district. Il soutiendra les fournisseurs, gérera les services à la clientèle et établira des partenariats avec les partenaires locaux du secteur de la justice dans ces comtés.


Renseignements

Pour des questions ou des renseignements, communiquez avec :

Kristian Justesen
Chef de service, Communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca