Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Bureau de la gestion des causes majeures

Le 30 novembre 2009


AJO continue la mise en place du Bureau de la gestion des causes majeures (BGCM). Les réponses à la demande de manifestation d’intérêt concernant des contrats de service avec des avocats en litiges criminels ont été reçues et étudiées. AJO remercie tous les candidats.

AJO invite les avocats et avocates qui répondent aux critères de sélection à manifester leur intérêt concernant l’appel d’offres – avocats en litiges criminels. Ces avocats du secteur privé spécialisés en litiges criminels fourniront sous contrat des services juridiques dans des causes graves, selon les besoins, pour des clients qui ne peuvent pas trouver un avocat qualifié qui accepte des certificats d'aide juridique.

En outre, les candidatures sont également étudiées et évaluées en fonction des deux postes à temps plein d’avocats spécialisés en droit criminel, Bureau de la gestion des causes majeures, pour lesquels une offre d’emploi a déjà été affichée.

Les avocats retenus apporteront du soutien au Bureau de la gestion des causes majeures, en s'occupant des procédures litigieuses dans des causes criminelles graves, notamment les homicides, et en fournissant des services de supervision et de gestion pour les autres causes.


Document d'information

Cliquez ici pour visionner le document d’information sur le Bureau de la gestion des causes majeures.