Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

La Fondation du droit de l'Ontario

Invitation concernant la Région de Communication

Le 26 octobre 2009


Voulez-vous que votre région soit à l’avant-garde de la fourniture de renseignements juridiques ainsi que de la prestation de services juridiques et d’aiguillage?

Voulez-vous mieux servir les minorités linguistiques ou les personnes qui habitent en milieu rural ou dans des collectivités éloignées?

Avez-vous besoin de fonds pour mettre en œuvre des stratégies et des projets innovateurs?

En pareil cas, nous invitons votre organisation juridique ou communautaire à présenter une demande à la Fondation du droit de l’Ontario pour que la candidature de votre région soit retenue à titre de « Région de communication ».

La Fondation du droit de l’Ontario veut appuyer la création d’une région de communication dans laquelle un groupe d’organisations juridiques et autres travailleront en commun afin d’élaborer un système cohérent de fourniture de renseignements juridiques ainsi que de prestation de services juridiques et d’aiguillage à l’intention des minorités linguistiques ou des personnes qui habitent en milieu rural ou dans des collectivités éloignées.

S’il est fait droit à votre demande, un financement vous sera accordé afin de vous aider à travailler avec d’autres en vue de former la Région de communication et des fonds pourront être accordés pour une gamme de propositions visant à assurer aux minorités linguistiques ou aux personnes de votre région qui habitent en milieu rural ou dans des collectivités éloignées un meilleur accès à des renseignements et services juridiques ainsi qu’à des services d’aiguillage.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des modalités de présentation d’une demande à la Fondation du droit de l’Ontario en vue d’être choisie comme Région de communication, nous vous invitons à consulter www.lawfoundation.on.ca, sous Annonces spéciales : Invitation concernant la Région de communication. Vous pouvez également communiquer avec Tanya Lee, directrice de projet, Projet sur l’accès à la justice dans sa langue et en milieu rural, à : tlee@lawfoundation.on.ca ou au 416-598-1550.

Les demandes doivent être soumises au plus tard le 22 janvier 2010.


Téléchargement

Formulaire de demande de candidature concernant la région de communication

La Région de Communication : Foire aux questions


The Law Foundation of Ontario
Créée en 1974 en vertu de la Loi sur la Société du Barreau, la Fondation du droit de l’Ontario est un organisme de subvention qui cherche à faciliter la participation communautaire au système juridique, à encourager l’excellence au sein de la profession juridique et à favoriser l’accès à la justice.

La Fondation du droit de l’Ontario
20, rue Queen Ouest, bureau 3002, C.P. 19
Toronto (ON) M5H 3R3