Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

La Clinique juridique communautaire du Nord-Ouest fête sa réouverture

Le 2 juin 2009

Northwest Community Legal Clinic La cérémonie d'ouverture officielle de la Clinique juridique communautaire du Nord-Ouest a eu lieu aujourd'hui au bureau de Kenora. Une cérémonie similaire se tiendra à Fort Frances le 3 juin 2009.

La fusion de la Clinique juridique communautaire de Kenora et de la Clinique communautaire du district de Rainy River a été relativement facile pour les clients et le personnel. Les bureaux de Kenora, de Fort Frances et d'Atikokan seront maintenus, mais le personnel de ces trois bureaux partagera la clientèle et gérera ensemble la charge de travail.

Selon Trudy McCormick, directrice générale de la Clinique juridique communautaire du Nord-Ouest, l'élimination des doubles emplois et des chevauchements administratifs tout en assurant une représentation plus directe améliorera les services à la clientèle.

" Les économies ainsi réalisées nous permettront d'embaucher des agents additionnels et ainsi d'aider un plus grand nombre de personnes, de façon plus efficace ", a expliqué Mme McCormick.

" Nous pourrons ainsi rationaliser les services que nous offrons à notre clientèle, avec un minimum de perturbations. L'emplacement des bureaux, le personnel et les numéros de téléphone resteront les mêmes, mais nous disposerons d'un plus grand nombre de personnes et donc de connaissances au sein d'une même équipe. "

L'utilisation appropriée de la technologie permettra d'optimiser le partage de l'information entre les trois emplacements géographiques de la clinique. Cela permettra aussi à celle-ci de maintenir des liens avec chacun des districts et des collectivités qu'elle dessert.

De plus, les clients auront accès à un " guichet unique " puisque les cliniques sont aussi situées dans les mêmes bureaux que ceux des services régionaux d'Aide juridique Ontario à Kenora et Fort Frances.

" Voici un excellent exemple d'un modèle collaboratif de prestation des services qui s'appuie sur l'innovation et sur l'utilisation efficiente des ressources pour améliorer les services à la clientèle ", a déclaré Bob Ward, président-directeur général d'Aide juridique Ontario.

Pour obtenir des renseignements et des mises à jour à ce sujet, visitez le site Web de la clinique à www.northwestcommunitylegalclinic.ca ainsi que celui d'Aide juridique Ontario à www.legalaid.on.ca.


Renseignements :

Si vous désirez obtenir des renseignements plus détaillés, veuillez communiquer avec :
Trudy McCormick
Directrice générale, Clinique juridique communautaire du Nord-Ouest
807 274-5327
1-800-799-2485