Archives des nouvelles

Coup d'œil sur AJO

Aide juridique Ontario déménage

Le 25 mars

Before photo
Before photo
Before photo

Quelques photos des renovations de nos futurs locaux à Atrium on Bay

Dans le cadre de son engagement à réaliser des économies pour les contribuables ontariens au cours des cinq prochaines années grâce à son programme Valeur, Aide juridique Ontario va déménager son Bureau provincial, son Bureau de la région de Toronto, son Bureau du droit des réfugiés et son Bureau du droit de la famille pour les installer au centre-ville de Toronto en juillet 2008.

En quittant son adresse actuelle du 40, rue Dundas Ouest, et en s'installant non loin, dans le complexe de bureaux d'Atrium on Bay, au centre-ville même de Toronto, Aide juridique Ontario économisera, en frais de location, environ 1 million de dollars par an aux contribuables ontariens. Ces économies seront réalisées grâce à une réduction de la superficie totale des bureaux d'Aide juridique Ontario, qui passera de 85 000 pieds carrés à 65 000 pieds carrés, et grâce à une diminution du coût annuel de la location.

Toutefois, même si le coût de location des bureaux d'Aide juridique Ontario diminuera de façon significative, les services proposés par Aide juridique Ontario aux clients et autres intervenants ne seront pas touchés pour autant. En fait, dans ses nouveaux bureaux, Aide juridique Ontario compte créer un environnement physique et professionnel qui sera moderne, novateur et convenant de façon optimale aux priorités de communication tant internes qu'externes.

En plus de donner à Aide juridique Ontario l'occasion de faire des économies significatives et immédiates, ce déménagement offrira à cet organisme la possibilité de normaliser son espace de travail, d'adopter des principes de répartition de l'espace et d'élaborer des protocoles de travail à domicile - le tout dans le but de réduire encore ses besoins en espace et de réaliser d'autres économies.

L'octroi récent par le gouvernement de l'Ontario d'un financement triennal de 51 millions de dollars à Aide juridique Ontario, témoigne l'engagement de la population de l'Ontario qui souhaite que les Ontariennes et Ontariens à faible revenu puissent bénéficier des services juridiques essentiels dont ils ont besoin. En 2007, Aide juridique Ontario a introduit un programme Valeur, dont le but est de trouver un montant égal au financement gouvernemental, en réalisant des économies supplémentaires de 1 % au cours de chacune des cinq prochaines années.

Cet ambitieux programme Valeur sera réalisé grâce à la stratégie de gestion d'Aide juridique Ontario, qui consiste à trouver des moyens de renforcer AJO et d'offrir ses services de façon plus efficace et efficiente. En soi, ce n'est peut-être qu'un progrès modeste, mais le déménagement des bureaux s'inscrit en fait dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique d'AJO.