Salle de presse

Réponses aux médias

LAO Newsroom

Réponse à l'article du Toronto Star intitulé : « Days numbered for legal service... »

20 février 2013


AJO a publié la déclaration qui suit en réponse à l'article « Days numbered for legal service that offers lifeline to poor, vulnerable » publié récemment dans le Toronto Star


Aide juridique Ontario (AJO) a l'obligation prescrite par la loi de favoriser l'accès à la justice aux personnes à faible revenu partout en Ontario en leur procurant des services d’aide juridique de haute qualité, d’une manière efficiente et efficace par rapport au coût.

AJO est responsable de l'ensemble du système d'aide juridique en Ontario et prend ses décisions en fonction des besoins des clients, de l'accès aux services et de l'optimisation de l'argent des contribuables.

Le conseil d'administration d'Aide juridique Ontario a décidé de rejeter la demande de financement de la clinique West Toronto Community Legal Services pour 2012-2013, en raison de questions liées à la gouvernance du conseil d'administration de la clinique, à la production de rapports et aux pratiques de gestion du personnel et des ressources financières.

La clinique a soumis une demande de réexamen de la décision au conseil d'AJO.

Le financement continuera d'être assuré jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise. La collectivité peut être assurée que, quelle que soit la décision, les clients continueront de recevoir les services d’aide juridique.

Étant donné que le processus de réexamen est en cours, AJO ne peut pas en dire davantage.


Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca au media@lao.on.ca