Salle de presse

Réponses aux médias

LAO Newsroom

Lettre au Chronicle Journal

24 juillet 2012


AJO a répondu récemment à l’article portant sur l’aide juridique paru dans le numéro du 12 juillet du Chronicle Journal.


J'aimerais, par la présente, répondre à votre article du 12 juillet intitulé « Lawyer dodges contempt charge » dans lequel vous abordez le sujet de l'aide juridique.

Aide juridique Ontario reconnaît le rôle essentiel des avocats du secteur privé dans la prestation des services d'aide juridique en Ontario. Chaque année, AJO délivre aux clients dont les affaires juridiques sont graves plus de 100 000 certificats qui peuvent être utilisés pour retenir les services d'un avocat.

Notre organisme possède une liste appréciable de plus de 4 700 avocats du secteur privé aux quatre coins de la province qui fournissent des services à nos clients. Parmi les avocats inscrits sur la liste du droit criminel, plus de 50 exercent dans le district du Nord-Ouest (Kenora, Fort Frances, Thunder Bay, Nishnawbe).

À Thunder Bay, plus de 95 pour cent des certificats délivrés sont acceptés par des avocats du secteur privé qui œuvrent dans le domaine de l'aide juridique. Ce qui est comparable aux autres régions de la province.

Vos lecteurs peuvent être assurés qu'il y a dans la région, plusieurs avocats du secteur privé prêts à fournir des services de qualité aux clients de l'aide juridique.


Meilleures salutations.

Feroneh Neil
Chef de service intérimaire, Communications
Aide juridique Ontario
Courriel : media@lao.on.ca