Obtenir de l’aide d’Aide juridique Ontario

Vous n’êtes pas en mesure de payer pour l’aide en matière juridique dont vous avez besoin? Aide juridique Ontario aide les Ontariennes et Ontariens à faible revenu financièrement admissibles dans les domaines suivants : violence familiale; droit de la famille; droit de l'immigration et des réfugiés; droit criminel et droit des pauvres.

Admissibilité à l’aide juridique

AJO vous procurera les services les mieux adaptés à votre affaire juridique. Pour obtenir de l’aide, vous devez être financièrement admissible et votre affaire doit être une de celle dont s’occupe AJO.

Dans les cas d’affaires juridiques très graves, AJO pourrait offrir des services complets de représentation dans le cadre du programme de certificats. Dans certains cas, vous pourriez avoir à rembourser une partie ou la totalité des frais juridiques. Notez que vous devrez être admissible en fonction de critères d’admissibilité financière distincts.

Pour en savoir plus, contactez-nous ou visitez legalaid.on.ca/admissibilité

Assistance multilingue

Un appel à la ligne sans frais d’AJO vous aide à accéder à une vaste gamme de renseignements de nature générale, à obtenir des conseils juridiques sommaires et à présenter une demande d’aide juridique; cette assistance est offerte en plus de 300 langues.

Contactez nous

Sans frais : 1 800 668-8258

ATS (téléimprimeur) : Utilisez le Service de relais Bell au 1 800 855-0511

Les heures de services sont du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Visitez legalaid.on.ca pour de plus amples renseignements sur les services d’Aide juridique Ontario (AJO) ou Faitsdedroit.ca pour des réponses à vos questions sur le droit des réfugiés, le droit criminel, des questions de santé mentale et des ressources pour les personnes qui s’identifient comme étant membres des Premières nations, Métis ou Inuit.

^