Obtenir de l'aide juridique

Nos services ne sont pas à la hauteur? Dites-le-nous

Getting Legal Help

Le processus de plaintes


Les diagrammes d'Aide juridique Ontario montrent les différentes étapes à suivre pour déposer une plainte.


Aperçu du processus de plaintes

Visionnez toutes les trois étapes en un seul diagramme.

Aperçu du processus de plaintes

Visionnez toutes les trois étapes en un seul diagramme.

Imprimer l'aperçu du processus de plaintes.


Complaints Process: Overview


Processus de plaintes : première étape

La plainte initiale contre un service rendu par Aide juridique Ontario, une clinique juridique ou un prestataire de service (avocat) est déposée et traitée.

Processus de plaintes : première étape


La plainte initiale contre un service rendu par Aide juridique Ontario, une clinique juridique ou un prestataire de service (avocat) est déposée et traitée.

Imprimer la première étape du processus de plaintes.


Complaints Process: Stage 1


Processus de plaintes : seconde étape

Si la plainte n'est pas résolue à la première étape, elle est habituellement acheminée au Service des plaintes.

Processus de plaintes : seconde étape


Si la plainte n'est pas résolue à la première étape, elle est habituellement acheminée au Service des plaintes.

Imprimer la deuxième étape du processus de plaintes.


Complaints Process: Stage 2


Processus de plaintes : troisième étape

Si le Service des plaintes ne peut résoudre le problème, la plainte est acheminée au bureau de l'avocat général.

Processus de plaintes : troisième étape


Si le Service des plaintes ne peut résoudre le problème, la plainte est acheminée au bureau de l'avocat général.

Imprimer la troisième étape du processus de plaintes.


Complaints Process: Stage 3